Mélanome : le risque de récidive peut être réduit par immunothérapie
De nombreux patient(e)s atteint(e)s d’un mélanome au stade IIB et IIC ne peuvent pas être guéris uniquement par résection.
En avril 2021, un comptable de 64 ans se présente à notre service des urgences en raison de douleurs dans le bras gauche. Il remarque également que ses yeux ont récemment changé. Cela l’inquiète tellement qu’il a décidé de venir immédiatement. L’examen approfondi révèle un miosis du côté gauche, une ptose et un enophtalmus, c’est-à-dire un syndrome de Horner. De plus, un gonflement palpable au niveau de la région suprasternale gauche est présent. Il ne se plaint pas de nausées ou de maux de tête.
La tomodensitométrie (TDM) du thorax révèle une masse dans le lobe supérieur gauche avec atteinte de la plèvre costale. Elle montre également une lymphadénopathie unilatérale et une augmentation des ganglions hilaires.
De nombreux patient(e)s atteint(e)s d’un mélanome au stade IIB et IIC ne peuvent pas être guéris uniquement par résection.
Swissmedic a autorisé KEYTRUDA® dans une nouvelle indication pour le traitement du TNBC.
Swissmedic a autorisé KEYTRUDA® en association avec l’enfortumab védotine dans le traitement de première ligne du carcinome urothélial.
MSD Connect est un portail en ligne réservé aux professionnels de la santé enregistrés au Mexique. Il contient des informations promotionnelles sur les produits MSD, du contenu thérapeutique et des ressources professionnelles.