Suivi de l’ESMO 2025
De nombreuses avancées importantes dans la recherche sur le cancer ont été présentées lors du congrès ESMO 2025. Nous avons résumé pour vous les données de suivi de nos études KEYNOTE.

En avril 2021, un comptable de 64 ans se présente à notre service des urgences en raison de douleurs dans le bras gauche. Il remarque également que ses yeux ont récemment changé. Cela l’inquiète tellement qu’il a décidé de venir immédiatement. L’examen approfondi révèle un miosis du côté gauche, une ptose et un enophtalmus, c’est-à-dire un syndrome de Horner. De plus, un gonflement palpable au niveau de la région suprasternale gauche est présent. Il ne se plaint pas de nausées ou de maux de tête.
La tomodensitométrie (TDM) du thorax révèle une masse dans le lobe supérieur gauche avec atteinte de la plèvre costale. Elle montre également une lymphadénopathie unilatérale et une augmentation des ganglions hilaires.
De nombreuses avancées importantes dans la recherche sur le cancer ont été présentées lors du congrès ESMO 2025. Nous avons résumé pour vous les données de suivi de nos études KEYNOTE.
Swissmedic a autorisé KEYTRUDA® dans une nouvelle indication pour le traitement du CETEC.
Swissmedic a autorisé KEYTRUDA® dans une nouvelle indication pour le traitement du cancer de l’endomètre.