La doravirine peut se caractériser par sa tolérance et son profil de résistance.

Dans cette revue clinique, d’importantes caractéristiques pharmacodynamiques et pharmacocinétiques ainsi que des DDI et le profil de résistance de la doravirine ont été analysés.
Des études menées sur des volontaires sains et des personnes infectées par le VIH ont montré que la doravirine présente un profil pharmacocinétique favorable pour une administration unique par jour, avec une demi-vie d’environ 15 heures, un temps moyen jusqu’à la concentration plasmatique maximale de 1 à 4 heure(s) et un temps jusqu’à l’atteinte de la concentration à l’état d’équilibre de 7 jours. La pharmacocinétique de la doravirine n’est pas influencée considérablement par le sexe, l’âge, la race ou les troubles de la fonction hépatique. La doravirine a un faible potentiel pour les DDI et n’a aucune influence sur la pharmacocinétique d’autres médicaments.
L’équipe des auteurs a résumé sa revue à l’aide des messages principaux suivants:1
- Boyle A. et al. Clinical Pharmacodynamics, Pharmacokinetics, and Drug Interaction Profile of Doravirine. Clin Pharmacokinet. 2019 Dec;58(12):1553–65.
Abréviations:
DDI: Drug-Drug Interaction.
Référence
Une copie de la publication peut être demandée à l’adresse dpoc.switzerland@msd.com.
Veuillez consulter l’information professionnelle complète publiée sur www.swissmedicinfo.ch avant de prescrire ou cliquer sur le produit concerné pour accéder directement à l’information professionnelle.